Un jeu, des énigmes, une aventure...

Venez découvrir l'univers de la
Déesse Ogaïa...

Partez à la recherche des énigmes et percez les secrets des mondes
qui l'entourent...

Les 6 Mondes
de la déesse

Et c'est reparti pour la 3ème saison d'Ogaïa!

 

Entrez dans Les Mondes d’Ogaïa !


Dûment testé et approuvé par des équipes intergénérationnelles de volontaires, le jeu de piste «Les Mondes d’Ogaïa» ouvrira ses six portes au grand public à partir du samedi 12 avril 2014. De Pâques à la Toussaint, venez-vous immerger dans l’identité profonde de ce territoire authentique.


Aussi original qu’innovant, cet équipement touristique propose de découvrir le Val de Sioule de manière ludique. Conçu comme une aventure collective à vivre en groupe (de 2 à 4 personnes), il permet de s’initier, par étapes indépendantes (de 2 à 3 heures environ), aux secrets des six mondes aménagés sur le territoire.
Charroux, Ébreuil, Échassières, Gannat, Jenzat et Verneuil-en-Bourbonnais représentent autant de mondes à explorer dans toutes leurs richesses naturelles, patrimoniales ou culturelles, sans oublier les nombreuses activités sportives développées sur le secteur.


Pour explorer les six mondes d’Ogaïa:


Au départ de votre odyssée, rendez-vous aux Offices de Tourisme des trois Communautés de communes organisatrices (Bassin de Gannat ; Pays Saint Pourcinois ; Sioule, Colettes et Bouble). Les deux sites sélectionnés sur chacune d’entre elles sont désormais pourvus d’installations spécialement imaginées pour le jeu de piste, et parfaitement intégrées à leur environnement.
À l’inscription de votre équipe, le pendentif d’Ogaïa est remis, ainsi que le carnet de jeux du monde choisi. Votre quête initiatique peut alors commencer…
Pourvu d’une puce RFID (Radio Fréquence Identification), le pendentif à l’effigie de la déesse enregistre électroniquement votre entrée - matérialisée par une borne sonore interactive- ainsi que vos réponses aux différentes énigmes. À l’issue de votre parcours, vos résultats sont validés par l’office touristique concerné. Lorsque le parchemin d’Ogaïa (attestant de votre intégration progressive) sera complet, vous ferez partie de la Confrérie !
Vous entrez pas à pas dans l’intimité mystérieuse de ce territoire préservé, protégé depuis la nuit des temps par Ogaïa, déesse née de la rivière Sioule et des forêts. À l’instar de la brume matinale, elle se révèle partout présente, mais toujours insaisissable.
Seuls les initiés de sa Confrérie peuvent accéder à son univers, en franchissant les grades que constitue chacun des mondes à explorer.


Tarif : 10 € par équipe et par monde d’Ogaïa/ Renseignements aux Offices de Tourisme